B i o g r a p h i e

Dès son plus jeune âge, la musique revêt le rôle de deuxième langue pour Simon. Médium d'émotions par excellence, il y trouve sa vocation et le moyen d'exprimer ce qui ne peut l'être avec des mots. Né en 1989, Il commence le piano à l'âge de 6 ans : face à lui, l'harmonie dans son entier, le désir d'en explorer les infinies possibilités ne va, depuis, qu'en s'accroissant. À vingt ans, il reçoit le prix d'excellence lors de l'obtention de sa maturité en option spécifique musique. Il devient officiellement musicien professionnel suite à la réussite de son Bachelor en Arts à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) en section Jazz, en 2014. 

Avec plus de 100 concerts par année, en passant par des lieux célèbres tels que Paléo, Paris (Olympia, Trianon, Zenith, La Cigale) Caribana, Gurten, la scène Stravinski au Montreux Jazz Festival ainsi que pour le projet "Tous en Chœur" (trois concerts avec 200 choristes), Simon se crée une expérience scénique en tant que pianiste/claviériste, percussionniste et chanteur plus que conséquente. Sa carrière internationale prend aussi son envol durant ces 7 dernières, puisqu'il joue notamment aux USA, Japon, Corée, Chine, Inde, Singapour, Allemagne, Canada, France, Autriche, Liban, Tunisie, Bahreïn, Dubaï, Algérie, Belgique, Luxembourg, Lichtenstein, Italie, et bien d’autres pays.

Lors de ces concerts, Simon côtoie des musiciens de renommée mondiale, tels que Bryan Adams, Amy Mcdonald, Jamiroquai, Selah Sue, Massive Attack, Yodelice, Woodkid, Girls in Hawaii, Radiohead, Mumford & Sons, pour n’en citer que peu. Il accompagne Grand Corps Malade lors d'un concert à l'Arena de Genève et participe également à la troisième émission « The Voice » en Belgique en tant qu'assistant coach.

Simon rejoint le groupe du chanteur compositeur suisse Bastian Baker en juillet 2011. Il l'accompagne durant 7 ans sur la plupart de ses concerts, ainsi qu'en studio. Curieux et désireux d'élargir ses expériences humaines et musicales, il participe néanmoins à bien d’autres projets et accompagnes de nombreux autres chanteurs suisses et internationaux (Maxime Malevé, JulDem, Ghost Side, Licia Cherry, Sonia Grimm, Bertrand Bitz etc).

Guidé par son goût de l'entrepreneuriat et l'envie de partager ses créations, Simon co-fonde en août 2016 le projet pop electro « Sophie de Quay & The WaveGuards » dans lequel il s’investit pleinement en tant que compositeur, producteur, directeur musical et claviériste. Cette date marque également ses débuts de producteur musical. Avec un EP et un Album, 5 tournées, plus de 170 concerts à son actif et de nombreuses collaborations, le trio genevois arpente le monde, cherchant toujours à vivre de nouvelles expériences et à partager massivement sa musique.

Grâce à son talent multi facettes et à sa notoriété grandissante, Simon reçoit de nombreuses commandes. Il se lance alors dans la production musicale sur mesure pour d’autres artistes, entreprises ou particuliers; de l'écriture à la composition, en passant par la production, l'enregistrement et le mixage. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now